Capture d’écran 2014-09-29 à 10.47.52

L’objet de l‘association est de promouvoir et de développer des activités culturelles en Europe notamment celles relatives aux cultures dites alternatives et libre ainsi que toute forme d’expression artistique et sociale s’y rapportant en réalisant tout type d’évènement, rencontre, atelier de création, formation et services adaptés.


Les axes de son activité

– Accompagnement individuel et en groupe dans la construction de projets culturels, artistiques dans un contexte européen.
– Organisation de rencontres et événements internationales.
– Information et accompagnement collective et/ou individuelle sur les possibilités de mobilité internationale.
– Envoie de jeunes adultes et professionnels sur des rencontres Européennes (Echanges de jeunes, séminaire, Stage de formation, Service Volontaire Européen, etc.).
– Animations culturelles locales et européennes.

Les A(r)teliers

Le projet de l’association de jeunes Fla-Kultur est de proposer des projets collectifs et alternatifs culturels afin de promouvoir la citoyenneté et la mobilité actives. Axé sur des jeunes habitants dans des zones rurales voire urbaine, le projet A(r)TELIER se propose d’informer, aider et de mettre en relation des jeunes ruraux au niveau local par le biais d’ateliers de création.

Les rencontres a(r)teliers Européens ou non de Fla-kultur proposent de nouvelles expériences de coopérations culturelles dans un environnement européen et international.
Ces échanges culturels et artistiques sont proposés aux jeunes (17ans – 26 ans).

Des Formations et Séminaires

Ils permettent à toutes personnes œuvrant dans le champ culturel et socio-culturel de manière bénévole ou professionnelle : jeunes adultes, animateurs de jeunes, porteurs de projets culturels… une
expérience aux programmes Européens Jeunesse En Action (PEJA) avec une approche multiculturel. Ceci permet d´établir des contacts et d’acquérir les outils indispensables afin de monter des projets à dimension européenne.

Le Service Volontaire Européen

Le Service Volontaire Européen (SVE) est Destiné à encourager la mobilité des jeunes de 18 à 30 ans. Le Service Volontaire Européen (SVE) permet de se mettre au service d´un projet d´intérêt général à l´étranger durant 6 à 12 mois, afin de vivre une expérience formatrice, de développer la citoyenneté active et la solidarité, de découvrir une autre culture, une autre langue à travers de projets multiples et variés (art, social, etc.).

CopyFest

Le projet CopyFest a pour but de réaliser des animations et des outils sur les arts libres et le DIY européens sous leurs différentes formes, afin d’en faciliter l’accès à l’ensemble de la population. Nous souhaitons développer, dans ce contexte favorable à la découverte par de nouveaux modes de relation avec l’art (musique, cinéma, informatique, peinture, littérature…). La dimension internationale du COPYFEST se trouve dans l’organisation en France du COPYFEST depuis 2007, et dans l’engagement de divers collectifs pour réaliser à partir de 2009 ce festival dans différents pays européens : Autriche,Bulgarie, Mexique et Espagne.

Cinéguinguette

Un ciné-spectacle qui combine différentes formes d’images… un tournage interactif, des projections de courts-métrages de production indépendante et des entresorts. Quand les techniques du cinéma moderne rencontrent l’esprit des guinguettes ! Des courts-métrages préparés aux petits oignons, à l’ancienne, avec patience et savoir faire. Mesdames et Messieurs, Ladies & Gentlemen, Señoritas y Señores venez vous laisser guider par les serviteurs de la nuit pour une soirée faite d’ombres et de lumières ! Venez participer au tournage du grand film de Dracula ! Dans le public, plusieurs acteurs sont choisis pour participer au tournage de saynètes.

PIC_0141

 

Pour plus d’informations :
Contacter Fla-Kultur
flakultur@gmail.com
www.fla-kultur.org
0033(0)679075972

 

 

 

Si simple de partagerEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Share on Facebook